Road trip en Espagne

Des Bardenas Reales à la Costa Brava en passant par Barcelone, retour sur notre road trip d’Août 2015 en Espagne !

Au programme : un désert, le soleil, la mer, les poissons, des jus de fruits frais et des tapas !

C’est parti pour 10 jours de road trip au Nord de l’Espagne 🙂

Le désert des Bardenas Reales

Arrivé la veille à Arguedas, nous avons récupéré la carte du désert auprès du centre d’information qui se trouve à l’entrée du désert et nous avons passé la nuit sur l’air de camping car gratuite d’Arguedas. Une petite surprise nous attend là bas : un ancien village troglodyte où l’on peut se balader juste au dessus de l’air de camping car 🙂

Ce qu’il faut savoir, c’est que le désert des Bardenas Reales n’est ouvert que de 8h à une heure avant la tombée de la nuit. De plus, il est interdit de camper ou de stationner en camping car pour la nuit à l’intérieur du désert. Dommage, on aurait bien aimé passer une nuit dans le désert, mais c’est un parc naturel protégé avant tout et ces règles permettent de le préserver.

Les Bardenas Reales constituent un vaste territoire semi-desertique et dépeuplé de presque 42 000 hectares. Plusieurs itinéraires sont possibles à travers ce désert. On peut s’y balader à pied, en voiture ou à VTT et en profiter pour observer la faune ainsi que les falaises et les hauts plateaux !

On y a passé une journée vraiment hors du temps, perdus dans un désert à perte de vue ! On a déjeuné au milieu de nulle part, la porte ouverte sur le désert infini. On s’est émerveillés devant les formations rocheuses toutes plus impressionnantes les unes que les autres et on a gravi les hauts plateaux pour observer le désert sous un autre angle 🙂

Après cette journée incroyable, quasiment seuls au monde, direction Barcelone où l’on va retrouver la population !

Barcelone : terrain de jeu de Gaudí

Après une étape à Monzon et une journée à la plage de Vilanova i la Geltru, nous arrivons à Barcelone avec notre fourgon aménagé.

Nous avons réussi à nous garer gratuitement dans une zone résidentielle près du Monastère de Pedralbes, tout près du centre-ville. Nous avons troqué notre fourgon contre nos vélos et nous nous sommes baladés toute la journée dans le centre de Barcelone, en découvrant les monuments de Gaudí, la majestueuse Sagrada Familia, la colline du Mont Juïc, où nous avons pu admirer la ville, et le quartier de la Barceloneta où vous trouverez des restos à tapas un peu partout pour vous régaler ! Et bien sûr, un passage obligé par la Rambla pour se désaltérer avec un jus de fruit frais à tomber !

 

La Costa Brava : snorkeling et bronzette

Pour la suite de notre voyage, nous avons choisi de remonter le long de la Costa Brava et de profiter du soleil et de la mer jusqu’à notre retour en France.

Nous passons quelques jours à Sant Feliu de Guixols où nous trouvons un parking pour nous garer et profiter de ce petit village, de ses balades le long de la côte, de ses restaurants en bord de mer et de sa via-ferrata  sur les falaises bordant la Méditerranée.

La vie est belle et nous continuons notre road trip le long de la Costa Brava jusqu’aux hauteurs de l’Escala où nous nous garons au Montgo pour quelques jours.

Le premier jour, nous assistons à un magnifique lever de soleil et nous observons les oiseaux du haut de la falaise où nous avons élu domicile !

Nous passons nos journées à la plage, nous découvrons la faune et la flore méditerranéennes en faisant du snorkeling, et nous profitons de cette vue magnifique à la porte du camion ! La vie est douce, mais nous nous rapprochons dangereusement de la frontière Française qui marque la fin de notre roadtrip espagnol.

Nous profitons des deux derniers jours à la Punta Falcon près de Roses, qui nous offre un spot magnifique pour garer le fourgon et accéder à la mer en quelques minutes en descendant la falaise.

Salomé et Kévin

Jeune couple d'aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d'informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes sur ce blog voyage, quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé à sillonner le monde !

Vous aimerez aussi...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *