Réussir son livre photos de voyage

Lors de notre voyage en Islande, nous en avons pris plein les yeux. Nous avons eu envie de mettre en valeur ces magnifiques paysages que nous avons pris en photos. Quoi de mieux qu’un beau livre photos comme souvenir de voyage !

Réussir son livre photos

Nous avons eu la chance de tester les livres photos Saal avec ouverture à plat (qui permet de mettre un photo en double page) qui ont un rendu vraiment génial avec papier brillant et couverture personnalisée !

livre photos de voyage avec ouverture à plat

Voici nos quelques conseils pour réussir votre livre photo sans vous ruiner, pour avoir un souvenir de vos voyages :

1- Sélectionnez vos plus belles photos

En voyage on a tendance à faire énormément de photos, et une fois rentré on adore s’y replonger. Mais si vous les prenez toutes pour faire votre livre photos, vous allez payer très cher 😮

On vous conseille vraiment de choisir vos photos coup de cœur, celle qui sont vraiment les plus belles et/ou qui vous rappelle quelque chose de fort !

Pour finir, essayer de déterminer un thème pour votre livre souvenir : votre tour du monde, un voyage en particulier etc. Cela permettre d’obtenir un livre avec une ambiance forte qui vous transportera à chaque fois que vous l’ouvrirez 🙂

livre photo de voyage Islande

2- Sublimez vos photos

Avant d’envoyer vos photos de voyage sur le site pour créer votre livre, retouchez les un peu pour les sublimer. Elles seront encore plus intenses et votre livre photos n’en sera que mieux réussi 🙂

La retouche doit être subtile pour conserver l’ambiance originale, mais elle permet vraiment de mettre en valeur certaines photos. Il est important de retoucher de la même façon toutes les photos destinées au même livre photos. Si non, le livre souvenir n’aura pas une ambiance commune qui permettra de le réussir vraiment.

livre-photos-voyage

3- Choisir le bon format de livre photos

Il existe plusieurs formats de livre photos. Il est important de choisir le format adapté au type de photos que vous avez sélectionnées. Si vous avez par exemple beaucoup de photos de paysage, préférez un livre en format paysage avec le bon ratio qui vous permettra de mettre vos photos sur double page ! Si au contraire vous avez plus de portrait, préférer le format portrait avec une photo par page.

4- Soignez la couverture de votre livre souvenir

Pour finir, pensez à choisir une photo destinée à la couverture du livre. Elle devra incarner le thème que vous avez choisi pour votre livre souvenir et être adaptée au format couverture qui « coupe » la photo en deux.

Ajoutez-y ensuite un titre et une date et vous aurez le livre photos parfait pour un souvenir de voyage 😀

couverture livre photos de voyage

Et vous c’est votre truc les livres photos comme souvenir de voyage ? 🙂 Nous on adore, mais c’est vrai que c’est un budget !

Salomé et Kévin

Jeune couple d'aventuriers, bricoleurs, curieux et passionnés d'informatique. Toujours prêt à partager leurs découvertes sur ce blog voyage, quand ils ne sont pas dans leur fourgon aménagé à sillonner le monde !

Vous aimerez aussi...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *